Accueil > la presse en parle > Las Rosas
Las Rosas
« Une histoire émouvante et bien ficelée, servie par le trait fin et noir d’Anthony Pastor... »
citebd.org
« L’auteur privilégie l’ambiance à l’action [et] garde un oeil sur le cinéma hollywoodien. Du bel ouvrage. »
dBD
« Las Rosas mérite bien son sous-titre de "western tortilla à l’eau de rose" tant il emprunte tous les codes de ces genres. Dans le désert, la justice se passe d’avocats et laisse parler les colts, le fils ne passe pas dimanche à manger des fajitas avec son père bourré de mescaline et surtout, envers et contre tout, l’amour finit toujours par triompher. Ouais y’a du bon gros cliché dans l’excellent scénario de Las Rosas, venez pas pleurer vous étiez prévenus. »
brain-magazine
« Las Rosas est bel et bien une grande réussite graphique et narrative, une puissante bande dessinée de 300 pages qu’on referme le cœur qui bat plus fort que d’habitude. (...) C’est une télénovela graphique passionnante, une tragédie grecque version tex-mex, un roman graphique drôle, étrange, émouvant et addictif. »
bodoi.info
« Un Bagdad café sans niaiserie. (...) La bande dessinée joue du genre, sans pour autant tourner au pastiche second degré. »
Politis
« Des livres comme Las Rosas, la bande dessinée n’en produit jamais dix dans une année. Des livres de jeunes auteurs qui renouent pleinement avec l’épique des récits de genre, qui prennent le monde d’aujourd’hui à bras le corps, pleins du désir d’en découdre et d’en débattre avec l’humanité. »
Chronic’art
« Le livre majeur de ce début d’année. (...) Pastor en profite pour propager, avec une décontraction déconcertante, sa vision du monde, d’un progressisme peu courant. »
Les Inrockuptibles
« Un dessin incisif et une virtuosité qui amplifie peu à peu la dramaturgie. »
bdnews
« Las Rosas, oscar de la meilleure BD de ce début d’année... »
Le Temps
« ... une grande finesse psychologique où tous les protagonistes échappent brillamment aux stéréotypes. »
actuabd.com
Voir en ligne : < Retour au livre