Accueil > la presse en parle > "La Bouchère au bûcher"
"La Bouchère au bûcher"
« La Bouchère au bûcher de Jeanne Puchol est une pure merveille d’invention, de non-sens et d’absurde. Les aficionados des Marx Brothers vont adorer. »
DBD n° 23 (juin-juillet 2004)
« Jeanne Puchol a le sens de l’absurde, un humour moqueur et un goût prononcé pour la dérision et les situations surréalistes. (...) Tout cela est servi par un dessin plutôt facétieux, dans un noir et blanc très abouti. C’est frais, drôle, bien enlevé... On en redemande ! »
Bédéka n° 3 (avril 2004)
« Péripéties croquignolesques, il faut bien l’admettre, qui tiennent, mine de rien, sur un scénario solide et un dessin noir et blanc au trait rond et ferme. En se laissant embarquer, cette BD propose un jubilatoire moment de lecture. »
Ouest France Dimanche (30 mai 2004)
« Dans cette histoire folle, où l’Inquisition en a autant après les hérétiques qu’après les moutons, Jeanne Puchol conclut avec brio son diptyque « médiévo-animalier ». »
Métro (Bruxelles)
« La Bouchère au bûcher est l’un de ces doux délires joliment maîtrisés, volontiers sarcastiques et cruels, critiques et anticléricaux sans être pesants, qui n ‘éludent pas la gravité mais la traitent avec une certaine légèreté...et auxquels la bande dessinée ne nous a, malheureusement, pas assez habitués. »
« Du burlesque, de l’humour, du sens, tout cela servi par un trait efficace. Une grande BD, donc. »
Voir en ligne : Retournez au livre