Accueil > la presse en parle > Le Piège
Le Piège
« Dans un télescopage virtuose des trois temps de la narration, et sans que jamais se perde le fil d’un thriller politique sous tension, les auteurs passent d’un niveau à l’autre avec une fertile audace... »
Télérama
« Le contraste intéressant du noir et du blanc apporte au graphisme davantage de profondeur, et au texte encore plus de noirceur. »
Page
« La peur est dans toutes les cases et déforme les visages des protagonistes... Un livre important. »
bodoï.info
« Porté par le dessin sombre et superbe de Del Barrio, Le Piège a la noirceur d’un polar. (...) Un récit virtuose, qui oscille entre le plus noir des réalismes et l’onirisme pur. »
Les Inrockuptibles
« Le lecteur est (...) porté par le graphisme sombre et percutant de Federico Del Barrio, dont les cases riches en à-plats charbonneux sont sublimées par un travail très particulier sur les cadrages. Une œuvre sublime et efficace tant par le fond que par la forme. »
L’Avis des bulles
« Dans ce travail de résonances, de questionnement et d’aventure, Cava et Del Barrio parviennent à conjuguer travail de mémoire et interrogation sur celle-ci, en mettant en parallèle la vie et la création. Ils signent un album remarquable, exploitant la richesse de la bande dessinée. »
Neuvième Art
Voir en ligne : < Revenir au livre