Accueil > Catalogue > ACTES SUD - L’ AN 2 > La Fête abandonnée
48 pages en couleur - 32 x 24 cm, cartonné - PVP : 22 € - À partir de 12 ans - ISBN : 978-2-330-07001-4
Textes de Pablo Auladell, Rafa Burgos et Julián López Medina
Traduit de l’espagnol par Benoît Mitaine
« Les lieux où nous n’irons plus jamais, les êtres qui n’ont pas pu nous accompagner ne sont-ils pas comme une fête foraine abandonnée, comme les restes d’un anniversaire ou d’une kermesse, comme le manège muet sur lequel ne tourne plus que le soleil glacé du temps ? »
Le livre se compose de douze histoires courtes sur les souvenirs, les sensations, les petits bonheurs fragiles, accompagnées de superbes illustrations en pleine page ou en double page, qui font songer aux saltimbanques de Picasso ou au Petit Cirque de Fred.
L’illustrateur Pablo Auladell a choisi, pour ce livre, de s’associer à un poète (Julián López Medina, 1972, professeur à l’Université d’Alicante) et un journaliste cinéphile (Rafa Burgos, 1971, également écrivain), chacun fournissant une partie des textes. Ce trio inspiré vous fera découvrir « l’incroyable singe acrobate du temps perdu », la « première mondiale de ce qui fut et n’est plus », « le souvenir authentique du premier amour », « l’éléphant des pièces vides », « le fabuleux pavillon des inconnus attachants » et autres curiosités.
Un livre empreint de merveilleux, de nostalgie et de mélancolie douce.